L’emballage et l’empaquetage des produits avant la livraison font aussi partie des démarches de marketing que vous devez maîtriser. Il en va de votre image et de votre capacité à séduire et à fidéliser vos clients. Alors, voici quelques conseils et étapes que vous ne devez pas minimiser pour bien faire les choses. 

Un film en plastique étirable pour protéger le paquet

Avant tout, vous devez vous assurer que le paquet sera bien livré tel quel à vos clients. C’est une question d’image et de sécurité. Pour ce faire, nous vous conseillons un film étirable en plastique que vous pouvez acheter en ligne pour quelques centaines d’euros le rouleau. Vous pourriez ainsi le monter sur une machine d’emballage pour gagner du temps dans l’empaquetage de vos produits. 

Choisissez un modèle imperméable qui protègera le paquet de la poussière ou de la pluie. Pour votre image, optez aussi pour un modèle recyclable. Cela prouvera votre engagement envers l’environnement. Enfin, pour vous faire gagner plus de temps dans l’emballage, les grandes marques peuvent vous proposer des accessoires adhésifs.

Un emballage en carton rigide pour l’empaquetage général

Avant le film en plastique, vous devez emballer l’ensemble du produit dans un carton rigide. Ce peut être une boîte en carton simple marron que vous allez fermer avec un ruban adhésif. Choisissez un carton un peu plus grand que le produit en lui-même. Outre l’accessoire dans sa boîte, vous devez encore mettre des protections. C’est le cas, peu importe le type d’article que vous allez livrer. 

Des flocons en mousse pour protéger le produit

Les flocons de mousse sont actuellement des must dans les paquets à livrer. Non seulement ils peuvent accuser le choc et ainsi protéger le produit, mais en plus, ils apportent un peu plus d’esthétique à votre paquet, et donnent plus de convivialité à ce dernier. C’est pourquoi, il est conseillé d’en mettre autant que possible pour couvrir votre produit, surtout au niveau du sommet. C’est nécessaire même si votre produit n’est pas fragile. 

Il existe à ce jour des flocons de toutes les couleurs. Ce qui vous permet aussi de garder cet effet de surprise quand le client ouvre le paquet.

Le produit dans sa boîte d’emballage personnalisée avec votre marque 

Puis, vous devez mettre le produit dans sa boîte d’emballage personnalisée avec le nom de votre marque. C’est une manière d’apporter une touche de chic à votre produit. Travaillez l’emballage définitif de votre produit avec des spécialistes en marketing et communication. Cela peut permettre aux clients de juger la qualité du produit. Ce qui vous aidera à les convaincre plus facilement. 

En définitive, l’empaquetage de votre produit est une autre manière de mettre en avant votre produit. Il doit être à la hauteur de l’accessoire en lui-même. Vous devez choisir la bonne couleur et la bonne forme et de travailler les détails. L’empaquetage est aussi précieux que l’article en lui-même. 

À chaque fois que vous envisagez de livrer un produit commandé sur votre site, vous devez prendre en compte ce système d’emballage. Il en va de la sécurité de votre article et de la satisfaction de vos clients.